Une pierre de naissance est une pierre précieuse qui marque votre mois de naissance. Chacune a une signification unique enracinée dans des croyances anciennes. Découvrez ci-dessous votre pierre de naissance et ce qu'elle symbolise.


pierre de naissance

Janvier : Grenat

En tant que pierre de naissance pour le mois de janvier ou pour ceux qui sont nés sous le signe du Capricorne, le grenat est censé inspirer l'amour et la loyauté. L'éclat ardent du grenat rouge et son symbolisme en font un cadeau parfait pour les dates importantes et les occasions romantiques. C'est aussi le cadeau officiel pour deux anniversaires de mariage.


Février : Améthyste

L'améthyste est la pierre de naissance du mois de février, pour le signe du Verseau, et la gemme qui marque la Saint-Valentin. Parce que Saint Valentin lui-même était célèbre pour porter une belle bague en améthyste, la pierre prévalent comme un symbole d'amour. Étrangement, on prétend aussi qu'elle vous garde sobre lorsque vous buvez de l'alcool.


Mars : Aigue-marine

L'aigue-marine est la pierre de naissance de mars alignée avec le signe des Poissons. On dit qu'elle refroidit les tempéraments chauds et rend les voyages en mer sûrs. Son nom vient du mot latin pour océan, en référence à son éclat bleu unique. La princesse Diana était célèbre pour sa bague en or ornée d'une grande aigue-marine. La meilleure source d'aigue-marines de la meilleure qualité au monde est le Brésil.


Avril : Diamant

Le diamant est la pierre précieuse la plus dure sur terre et correspond au Bélier ou au mois d'avril. Il est éternel et symbolise un engagement profond. La nature durable du diamant est la raison pour laquelle il est si souvent utilisé dans les bijoux symboliques, notamment dans les bagues de fiançailles. Le diamant est l'une des créations les plus rares et les plus précieuses de mère nature.


Mai : Émeraude

La pierre de naissance émeraude du mois de mai représente le signe du Taureau et symbolise le printemps, la fertilité et les nouveaux départs dans la vie comme la naissance d'un bébé. C'est aussi la pierre traditionnelle pour célébrer les 55 ans d'émeraude. Au cours des deux derniers siècles, les émeraudes sont devenues un emblème de richesse, de style et de beauté.


Juin : Perle

La perle est la pierre de naissance des bébés de juin et des Gémeaux. Appelée la "reine des pierres précieuses", on dit qu'elle apporte la sagesse à ceux qui la portent. Les perles sont aussi associées à l'amour, à la richesse et à la chance. Pour les Romains de l'Antiquité, les perles étaient un symbole de statut social que seules les meilleures familles pouvaient s'offrir. Les Grecs anciens croyaient que les perles empêchaient les jeunes épouses d'avoir des enfants.


Juillet : Rubis

La pierre de naissance de juillet est le rubis qui est aussi la pierre précieuse du signe du Cancer. Son éclat rouge envoûtant et sa rareté sont liés à la passion, l'amour, la richesse et le pouvoir. Le rubis est probablement la pierre précieuse de couleur la plus importante de l'histoire puisqu'il apparaît dans les premiers écrits sanskrits, chinois et grecs. Dans la tradition moderne, nous nous souvenons tous des pantoufles magiques en rubis de Dorothée dans Le Magicien d'Oz.


Aout : Péridot

Le péridot représente la maison du Lion et du mois d'août. Il est souvent appelé la "pierre de la poussière d'étoile" parce qu'il est trouvé sur les sites de crash de météorites. Le péridot est célèbre pour sa double réfraction, c'est à dire qu'il brille plus que la plupart des pierres précieuses. Également lié au sommeil, on dit qu'il guérit l'insomnie et favorise les rêves nocturnes.


Septembre : Saphir

Le saphir est la pierre précieuse de la Vierge. Il est censé protéger vos proches du mal et vous empêcher de ressentir de l'envie. Les Grecs et les Romains de l'Antiquité affirmaient également que les saphirs bleus possédaient des pouvoirs mystiques, conférant à leurs propriétaires sagesse et santé. Au Moyen Âge, les saphirs bleus étaient souvent portés par la royauté comme amulettes de protection pour éloigner le mal.


Octobre : Opale

Les opales sont la pierre précieuse du signe de la Balance et du mois d'octobre. Elles représentent un comportement vertueux et vous apportent pureté, espoir et vérité. L'une des nombreuses légendes qui entourent l'opale est une ancienne histoire aborigène australienne sur le créateur de l'univers. Selon ce conte, la divinité est descendue sur Terre sur un arc-en-ciel. Partout où elle touchait le sol avec ses pieds, les pierres se mettaient à briller dans toutes les couleurs imaginables.


Novembre : Topaze

La topaze marque le signe zodiacal du Scorpion et le mois de novembre. C'est la pierre de la paix et de la guérison qui protège son porteur des ennemis. Les Romains l'ont trouvée pour la première fois il y a plus de deux millénaires sur l'île de Topazios, dans la mer Rouge. La gemme était vénérée dans l'ancienne Égypte, où l'on disait qu'elle possédait des pouvoirs mystiques donnés par le dieu du soleil, Râ. En Amérique du Sud, de nombreuses tribus croyaient que la topaze pouvait chasser les maladies lorsque la lune était pleine.


Décembre : Tanzanite

La tanzanite est la pierre précieuse du Sagittaire pour le mois de décembre que l'on ne trouve qu'en Tanzanie, près du Mont Kilimandjaro. C'est une pierre spirituelle Maasai de tranquillité. C'est une pierre précieuse assez nouvelle qui a été découvert en 1967 par accident quand un chercheur d'or appelé Manuel de Souza a trouvé des cristaux violets transparents sur une crête près de la montagne.







Nos avantages

  • - Frais de port offerts

  • - Livraison express 24/48h

  • - Des milliers de modèles disponibles

  • - Paiement 100% sécurisé

  • - Achat satisfait ou remboursé

A propos de nous

Bijouterie en ligne Luxury Beauty

Email : contact@luxury-beauty.fr

Telephone : +33 126 987 121

Adresse : 4 Rue Etienne Dolet
92240 Malakoff

Mentions légales

Nous contacter