Les montres connectées peuvent faire beaucoup de choses que votre smartphone ne peut pas faire en natif comme par exemple suivre votre rythme cardiaque, votre sommeil, votre activité et votre niveau de forme physique général. Vous pouvez également écouter de la musique sur une montre Garmin et faire des activités sans emporter votre téléphone portable avec vous et même payer au magasin en sans contact.

Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages de porter une montre connectée au quotidien. Découvrez une liste d'avantages qui vous aidera à décider si l'achat d'une smartwatch est une bonne idée pour vous ou non.


avantages d'une montre connectée

Qu'est-ce qu'une montre connectée ?

Les smartwatch sont des ordinateurs portables sous la forme de montres-bracelets offrant plus de fonctionnalités que le chronométrage ou l'affichage de l'heure et de la date. Elles peuvent être appareillées à votre smartphone et affichent vos appels et messages entrants, ainsi que certaines applications offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que des informations météorologiques et des cartes d'orientation pour les activités en extérieur.

Les montres connectées sont une extension de votre smartphone qui affiche une partie du contenu que vous pourriez voir sur l'écran de votre téléphone, mais sans avoir besoin de lui. Les montres connectées fournissent également différents capteurs pour le suivi de la condition physique (comme un podomètre), de vos excercices de fitness et de la santé (comme un oxymètre). Le comptage des pas, la surveillance de la fréquence cardiaque et le GPS sont quelques-unes des fonctions qui peuvent être fournies avec une montre connectée.


Tous les avantages d'une montre connectée

Les smartwatch ont une multitude de fonctions et offrent de nombreux bénéfices. De plus, il est facile de s'y perdre étant donnée le nombre important de modèles et de références disponibles sur le marché à l'heure actuel. Voici les principaux avantages d'une montre connectée :

Affichage de la date

Afficher l'heure et la date du jour, c'est un peu évident car une montre connectée reste une montre après tout. Mais il est beaucoup plus pratique de vérifier l'heure, la date et le jour de la semaine sur une montre que sur un smartphone. Beaucoup de smartwatches possèdent également un chronomètre qui vous évite encore une fois de sortir votre téléphone portable pour l'utiliser.

certaines smartwatch comme la gamme Apple Watch sont équipées d'une alarme séparée du téléphone. Vous pouvez donc choisir de régler l'alarme sur la montre plutôt que sur le téléphone et les haut-parleurs et vibrations intégrés à la montre vous réveilleront. De nombreuses montres intelligentes n'ont pas de haut-parleurs intégrés, vous ne comptez donc que sur les vibrations.


Fonctionnalités intelligentes

En affichant les appels entrants, les montres connectées peuvent afficher les appels entrants lorsqu'elles sont connectées à votre smartphone.

Les notifications telles que les rappels de calendrier, les e-mails et notifications de vos réseaux sociaux favoris peuvent souvent être consultées directement sur votre montre. Et dans certains cas, elle peuvent même être lues sur l'écran de votre bracelet porté au poignet. En général, vous recevez des notifications de toutes les applications de votre smartphone par défaut, mais vous pouvez également bloquer des applications.

La configuration des rappels peut également être paramétrée en utilisant l'assistant virtuel Siri sur l'Apple Watch. Les rappels se synchroniseront entre vos différents appareils.

Le suivi de destination est aussi très pratique si votre montre intègre un GPS. Au lieu d'une carte et de simples flèches vous indiquant la direction, l'appareil vous offre un moyen plus discret de vous diriger en vibrant de différentes manières pour vous indiquer si vous tournez à gauche ou à droite.

Le paiement sans contact via Apple Pay, Android Pay, Garmin Pay, Samsung Pay ou Fitbit Pay vous permet de régler vos achats avec votre montre via la puce NFC de la smartwatch. Ces systèmes de paiement mobiles fonctionnent avec des lecteurs de paiement sans contact, ce qui vous permet de payer sans carte ni téléphone. Ce système fonctionne dans tout magasin proposant le paiement sans contact.


Avantages liés à la santé et à la fitness

Les montres connectées intégrent toutes les fonctionnalités que nous avions l'habitude d'avoir sur nos traqueurs de forme physique. Les avantages liés à la santé comprennent le suivi de votre rythme cardiaque, le suivi du nombre de vos pas via un podomètre, la qualité et de la durée de votre sommeil, votre activité et votre niveau de forme physique général.

La mesure du sommeil est quant à elle possible grâce à l'accéléromètre, au gyroscope et aux cardiofréquencemètres de la smartwatch. Les différents fabricants utilisent des algorithmes différents pour suivre le temps et la qualité du sommeil avec différents niveaux de succès. Les meilleurs sont capables de très bien savoir quand vous êtes endormi et réveillé. La fonction de mesure du sommeil est capable de vous donner un score de votre recharge pendant la nuit et de vous donner des recommandations d'entraînement basées sur celle-ci.

De nos jours, les montres connectées sont souvent équipées de moniteurs de fréquence cardiaque qui peuvent mesurer votre rythme cardiaque à partir du poignet. Ces mesures présentent de nombreux avantages. Elles vous permettent de suivre votre rythme cardiaque pendant les exercices, ce qui vous permet de vous maintenir dans une zone qui augmente votre niveau de forme physique. Un autre avantage est que la mesure de la fréquence cardiaque connectée à l'intelligence artificielle est capable de détecter avec précision des types spécifiques de rythmes cardiaques anormaux comme de l'arythmie ou une hypertension artérielle. La mesure de votre rythme cardiaque au repos est également une indication de votre niveau de forme physique général même si votre âge est basé sur vos mesures.

L'ECG ou électrocardiogramme est une fonction qui commence à être intégrée sur certaines smartwatches comme l'Apple Watch Series 4. Elle vous donne des mesures plus précises de votre fréquence cardiaque et vous permet de détecter d'éventuels problèmes cardiaques.

La détection des chutes est possible grâce à l'accéléromètre et au gyroscope des montres connectée. Certains appareils sont capables de détecter une chute et même de passer un appel d'urgence et d'avertir vos contacts d'urgence si vous ne réagissez pas.

Le compteur de pas, qui est un outil standard pour les smartwatches et les appareils de suivi de la condition physique, mesure le nombre de pas et vous avertit lorsque vous atteignez votre objectif quotidien.

L'estimation des calories brûlées est assez courante sur les montres connectées modernes. Elle est calculée sur la base de votre activité, comme les pas, et de l'activité enregistrée, comme la course, et des mesures prises pendant ces activités.

râce à leurs fonctions sportives, de nombreuses smartwatches vous permettent d'initier un suivi de votre activité pour vos promenades, courses, cyclisme, natation, musculation, etc. Garmin est très connu pour ses montres intelligentes multisports, qui fournissent des mesures très précises sur les activités sportives.


Lecture de la musique

Les fonctions de lecture de musique hors ligne commencent à se répandre sur les montres connectées et c'est un avantage énorme pour les personnes qui souhaitent bénéficier d'une expérience sans téléphone lorsqu'elles vont courir ou faire de la gym. Vous pouvez soit contrôler le lecteur de musique de votre smartphone et utiliser essentiellement la smartwatch comme une télécommande pour écouter vos MP3 favoris, soit coupler votre accessoire avec votre casque Bluetooth et diffuser de la musique de votre montre vers votre casque. C'est une fonction pratique pour faire du sport et ne pas vouloir porter un smartphone. Vous pouvez stocker votre musique sur l'appareil ou, avec les smartwatches cellulaires, vous pouvez même la diffuser en continu sur le réseau.


Passer et recevoir des appels

Il y a deux possibilités pour le faire. Vous pouvez utiliser votre montre connectée comme une télécommande pour répondre à un appel sur votre téléphone ou passer un appel en demandant à votre assistant vocal de passer un appel sur votre mobile. La deuxième méthode est celle d'une smartwatch cellulaire qui est en fait équipée d'une connexion réseau 4G, d'un microphone et d'un haut-parleur pour passer un appel sans votre smartphone.

Les montres connectées compatibles avec le réseau téléphonique sont de plus en plus courantes. Apple, Samsung, Huawei, LG et Garmin ont tous des montres LTE mais il est assez fréquent de constater une faible autonomie sur ces appareils car la connexion au réseau cellulaire consomme beaucoup de batterie.


Montre connectée vs smartphone

Les smartphones peuvent faire beaucoup de choses que vous pouvez faire avec une smartwatch. Mais ces dernières sont plus adaptées à certaines choses selon les circonstances. En voiture ou à vélo, il est beaucoup plus pratique de consulter les notifications sur votre montre connectée que d'essayer de sortir votre téléphone de la poche. Il est agréable de voir par exemple le nom de l'appelant avant de répondre au téléphone via votre oreillette Bluetooth. Les téléphones portables sont équipés d'un GPS intégré, mais il peut être plus pratique de ne pas emporter votre téléphone avec vous lorsque vous sortez courir et d'utiliser le GPS intégré de votre smartwatch pour suivre la longueur et la vitesse de votre course.

Les montres connectées offrent aussi des fonctions que votre smartphone n'intègre pas de base, comme par exemple la surveillance du rythme cardiaque ou le suivi de la qualité de votre sommeil. La fonction de mesure de la fréquence cardiaque est très pratique quand vous faites du sport car vous n'avez pas besoin de porter une ceinture pectorale comme il y a quelques années. Les mesures de la fréquence cardiaque à partir du poignet sont devenues très précises. C'est aussi une bonne chose que les smartwatch suivent votre activité pendant la journée. Comme ça, vous pouvez vous mettre au défi de marcher davantage et d'utiliser les escaliers au lieu de l'ascenseur. Le suivi des mouvements et de la fréquence cardiaque permet également d'obtenir automatiquement des informations sur le temps et la qualité du sommeil, ce qui peut être bénéfique et vous permettre de vous assurer que vous dormez suffisamment et que vous vous couchez à temps.


Une montre connectée étanche est idéale pour la natation

Les smartwatch sont des appareils très polyvalents qui sont souvent étanches. Vous pouvez par exemple laisser votre montre connectée allumée quand vous allez nager à la piscine, à la mer ou faire des sports nautiques. Certains smartphones sont également imperméables de nos jours mais il est toujours délicat de porter avec soi un téléphone portable pendant la baignade. En plus d'indiquer l'heure, vous pouvez mesurer la durée de votre nage et certains appareils mesurent également la distance et le rythme cardiaque pendant la natation.

Les montres connectées pour la plongée deviennent également de plus en plus populaires et de nombreux fabricants comme Garmin fournissent des appareils à porter au poignet à cette fin.


Conclusion

Les appareils Smartwatch sont maintenant le dernier cadeau de la technologie moderne sur le marché des technologies. Ces gadgets ont été créés pour exécuter des fonctions de base parce qu'ils ont des caractéristiques semblables à celles d'un téléphone et sont assez puissants pour fonctionner comme des mini-ordinateurs. L'avantage' principal d'une smartwatch est de rendre la vie quotidienne plus facile. En outre, cette technologie portable s'adapte à chacune de vos tenues, que vous alliez faire du sport ou pour la porter en soirée.

Le port d'une smartwatch n'est pas seulement une tendance pour les amateurs de high tech, une montre connectée est aussi très demandée et portée par les athlètes et les amateurs de santé car il les aide à atteindre leurs objectifs de fitness et de santé au quotidien et lors de leurs activités physiques. Bien sûr, elle peut vous indiquer la date et l'heure mais une smartwatch fait bien davantage pour vous faciliter la vie.

Car contrairement aux caractéristiques communes des montres normales, les montres connectées possèdent de nombreuses fonctions supplémentaires que les personnes soucieuses de leur santé apprécient pendant leur entraînement. Par exemple, les coureurs portent des montres intelligentes équipées d'un système de positionnement global ou d'un GPS pour connaître leur position. Il existe des montres connectées pour toutes vos envies et pour tous les goûts.






Nos avantages

  • - Frais de port offerts

  • - Livraison express 24/48h

  • - Des milliers de modèles disponibles

  • - Paiement 100% sécurisé

  • - Achat satisfait ou remboursé

Paiements sécurisés

paiements sécurisés

Nos conseils d'experts

Information

Tous les bijoux présentés sur notre boutique ont été choisi au sein des catalogues des plus grandes boutiques en ligne. Vous êtes certains de retrouver les prix les plus bas pour les articles de joailleries les plus populaires du moment ! Découvrez nos guides et conseils d'expert pour bien choisir votre bijoux à petits tarifs

A propos de nous

Bijouterie en ligne Luxury Beauty

Email : contact@luxury-beauty.fr

Telephone : +33 126 987 121

Adresse : 4 Rue Etienne Dolet
92240 Malakoff

Mentions légales

Nous contacter